Étude de la structure 3D de snacks extrudés soufflés à l’aide de la TDM synchrotron à haute résolution
Givaudan est un leader mondial dans les domaines des senteurs et de la beauté, ainsi que des saveurs et du bien-être. S’appuyant sur sa position de leader mondial dans le domaine des arômes et des saveurs, la société va encore plus loin dans la création d’expériences alimentaires qui procurent des sensations de bien-être et de plaisir pour le corps, l’esprit et l’environnement. A travers sa gamme de produits élargie dans les domaines des arômes et des saveurs, ses solutions fonctionnelles et nutritionnelles, ainsi que sa connaissance approfondie de l’écosystème alimentaire, la passion de l’entreprise suisse est de collaborer avec sa clientèle et ses partenaires pour développer des innovations révolutionnaires dans l’industrie de l’alimentation et des boissons.
Chez Givaudan, la recherche et l’innovation font partie intégrante du développement des solutions. Chaque année, la société investit de manière significative dans la recherche de haut niveau et collabore avec des partenaires universitaires, des start-ups et des instituts de recherche. Cela lui permet de rester à la pointe de l’innovation et de renforcer sa position de leader dans l’industrie
dynamique et en constante évolution des senteurs et des arômes. Dans le cadre de l’un de ses projets de recherche et développement, Givaudan s’est adressé à ANAXAM pour caractériser la structure 3D de snacks extrudés soufflés à l’aide de laTDM synchrotron à haute résolution.
L’analyse appliquée des matériaux d’ANAXAM à l’aide de la TDM synchrotron à haute résolution a aidé Givaudan dans la recherche et le développement de nouveaux ingrédients pour la fabrication de snacks.
ANAXAM a utilisé la ligne de faisceaux TOMCAT de l’Institut Paul Scherrer pour ce projet client.