Analyse structurelle de lentilles magnétiques à l’aide de la TDM synchrotron
MPS est une entreprise suisse qui se consacre au développement et à la fabrication de microsystèmes électromécaniques ultra-précis. Les solutions de MPS Microsystems sont développées de facon spécifique à chaque client et visent en particulier les domaines des dispositifs médicaux implantables, de la microchirurgie, de l’optique et de la photonique, du contrôle des semi-conducteurs et de l’instrumentation des télescopes.
Dans le cadre d’un grand projet sur les semi-conducteurs, MPS a développé des lentilles magnétiques miniatures qui exigent un niveau extrêmement élevé de qualité et de stabilité des processus. MPS Microsystems a fait appel aux services d’ANAXAM pour l’analyse des processus de fabrication.
L’analyse appliquée des matériaux d’ANAXAM par TDM synchrotron aide MPS Microsystems à analyser la structure interne des lentilles magnétiques. Les images tridimensionnelles obtenues révèlent de manière non destructive les imperfections du processus de fabrication. Ces résultats visent à améliorer la qualité et les performances des lentilles magnétiques dans le but de répondre aux normes les plus strictes.