Étude de seringues pré-remplissables par imagerie neutronique et synchrotron
Depuis plus de 100 ans, le nom de SCHOTT est associé à des solutions et prestations avancées pour l’industrie pharmaceutique et biotechnologique mondiale. Grâce à cette expertise de longue date, SCHOTT Pharma propose un portefeuille de produits complet et scientifiquement éprouvé pour le stockage et l’administration fiables de médicaments injectables pour les patients du monde entier.
Fabriquées en verre ou en polymère moderne, les seringues pré-remplissables (PFS) de SCHOTT Pharma offrent non seulement une solution de conservation à long terme très stable pour les médicaments, mais également un système d’administration fiable et pratique pour les patients et les médecins. L’utilisation d’une PFS nécessitant moins d’opérations manuelles que les conditionnements traditionnels, le risque d’erreurs médicales et d’infections est considérablement réduit. Cela joue un rôle décisif pour la sécurité du personnel de santé et des patients.
L’analyse appliquée des matériaux d’ANAXAM par radiographie neutronique et TDM synchrotron aide SCHOTT Pharma à analyser les aiguilles des seringues. SCHOTT Pharma aspire à une qualité élevée de ses produits et s’efforce donc de comprendre l’interaction entre l’aiguille et la protection rigide de l’aiguille (RNS). L’imagerie par radiographie neutronique 2D et par TDM synchrotron 3D permet d’améliorer encore la qualité des seringues préremplies.
ANAXAM a utilisé les lignes de faisceaux ICON et TOMCAT de l’Institut Paul Scherrer pour ce projet client.